Une cure thermale dépression

Les vertus de l’eau thermale ont toujours été reconnues pour la guérison des maladies psychosomatiques. Même la médicine contemporaine reconnait ses vertus thérapeutiques depuis un certains temps. De ce fait, la cure thermale est devenue une pratique encouragée, partout et même dans un jacuzzi, notamment comme un anti dépressif.

La cure thermale, un anti dépressif efficace.

Le point fort d’une cure thermal pour la lutte contre la dépression peut s’exprimer en premier lieu par une réduction considérable de consommation des médicaments. Au lieu de se bourrer des médicaments, la cure thermale donne une occasion de se détendre et élimine progressivement l’état d’anxiété du patient et ainsi soulager les douleurs qui résulte de l’anxiété. Le fait de participer à une cure thermale permet à un patient d’échapper à ses stress dû à la routine de ses quotidiens. Et par la même occasion, il peut en profiter pour se faire de nouveau cercle d’amis qui sont déterminant pour lutter contre la dépression.

Grâce à ses éléments constitutifs à savoir le magnésium, le calcium et les divers oligo-éléments, l’eau thermale agit sur les anomalies que ce soient au niveau physique ou psychique. Ainsi, peuvent-être guéris par l’intermédiaire d’une cure thermale des troubles à caractère psychosomatiques telles que : l’asthénie, l’anxiété, trouble de sommeil, somatisation et tous autres troubles qui caractérisent la dépression.

La cure thermale est remboursable

Une cure thermale peut être remboursable que si et seulement si les conditions ci-dessous sont remplies :
- La cure est prescrite par un médecin agrée
- Une prescription qui concerne précisément et uniquement une affection psychosomatique. Ce qui sous-entend que les cures spécial bien être, pour une séance de relaxation sont exclus de prises en charges.
- Parmi les centres de cure thermale qui proposent des traitements à l’eau thermale spéciale pour les personnes dépressives, seuls ceux qui ont eu l’agrément de l’assurance maladie et ont signé une convention de collaboration qui peuvent jouir le remboursement.
- La durée de la cure doit être ne doit pas excéder 18 jours.
Vous pouvez également opter pour une cure thermale dans votre jacuzzi. Tout de même faites vous assistez par les professionnels.

Les dernières publications "mutuelle sante"

mutuelle sante